Douche et pleine conscience


26 Mar



« Quand vous prenez une douche, vérifiez que vous êtes bien dans la douche. Il se peut que vous soyez déjà à une réunion de travail. Peut-être même que la réunion entière est dans la douche avec vous. » Jon Kabat-Zinn 


Je vous propose ici une toute autre approche pour prendre votre douche du matin, une pratique en conscience, vous permettant de commencer votre journée dans les meilleurs conditions.

L'idée est de prendre un temps pour vous, en pleine conscience, que cette douche dure 10minutes ou 1/2h.  


- Éteignez votre téléphone ou laissez le dans une autre pièce, si vous avez un temps limité, vous pouvez le mettre sur le mode avion et programmer une alarme douce. 

- Allumez une bougie

- Mettez un fond de musique douce, cela peut être un mantra selon l'intention que vous souhaitez donner à cette douche

- Saugez la pièce 

- Prenez un temps pour vous revenir en l'espace de votre coeur 

- Entrez dans votre douche et posez une intention en conscientisant l'eau qui coule sur votre peau.  "Je demande que cette nuit et que tout ce qui s'est passé depuis mon réveil  soit nettoyé.  Je demande à ce que cette eau purifie toutes les cellules de mon corps physique et mon aura. Je demande à être libéré de toutes forme de limitation qui puisse m'empêcher de me réaliser pleinement en cette journée." Cette phrase est un exemple, expérimentez vos demandes selon vos besoins, ne vous limitez pas, soyez créatifs.

Prenez conscience de l'eau qui coule sur votre peau, de tous les membres de votre corps qui se relâchent à ce contact. Prenez conscience pleinement de votre corps et soyez reconnaissant de cette enveloppe physique qu'à choisi votre âme pour s'incarner, et souriez à ce nouveau jour qui s'offre à vous.  


Cette pratique peut également s'effectuer le soir, pour se nettoyer d'une journée chargée en émotions et aller vers un sommeil réparateur. 

A vous de jouer, et n'hésitez pas à partager vos expériences ! 


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.