Mantra de Ganesh


Mantra de Ganesh
Lever les obstacles

OM GAM GANAPATAYE NAMAHA

Ganesha ( le seigneur de la multitude ) est un Dieu Eléphant, celui qui lève les obstacles avec force. 

Il est représenté avec une souris, car il a l'intelligence de l'humain et la capacité de se faufiler dans tous les endroits, même les plus petits. C'est le véhicule qu'il utilise pour se déplacer. Cela en dit long sur son illumination. Il peut ainsi rentrer dans tous les aspects de votre mental. Et ainsi nous révéler tous les obstacles à lever avec notre saboteur intérieur.   

Ses 4 bras représentent son lien aux 4 directions et aux 4 éléments. 

Il est également le patron de l'art et des sciences et nous aide à travailler avec notre sagesse. Protecteur des voyageurs, commerces, de l'écriture, de la sagesse.

Depuis la naissance jusqu'à la mort, un mariage, un déménagement, tout ce qui est lié à un nouveau départ , on invoque Ganesh pour qu'il lève tous les obstacles.

Il est le FIls de Parvati ( déesse de l'amour, des mariages, de la fertilité, de la dévotion. Manifeste le divin féminin ) et de Shiva ( le Grand Dieu ). 

Un jour Parvati, avec du bois de Santal et du Curcuma, créa une sculpture d'un enfant. Elle tomba en amour avec ce petit garçon et insuffla la vie à cette statue qui pris vie. Alors qu'elle décida de prendre un bain pour se nettoyer de cette terre, elle demanda à Ganesha de garder sa porte et de ne laisser personne entrer. Lorsque Shiva arriva, Ganesh refusa de le laisser entrer. Shiva pris alors son épée et a coupé la tête à ce garçon. Quand Parvati lui appris que c'était leur fils, Shiva a été chercher une tête d'éléphant pour remplacer la tête de leur fils. Parvati, insuffla la vie à nouveau, et Ganesha repris vie. Shiva promis à Parvati qu'il serait prié avant tous les autres Dieux. 

Il préside le chakra du plexus solaire. 

Son grand ventre représente la générosité. 

Ganesh nous a donné 4 leçons principales :

- Le devoir est primordial. Il est un engagement. 

- L'importance prioritaire des parents. Ce sont ceux qui nous ont insufflé la vie.

Réciter son mantra pourra alors vous aider à lever les obstacles que vous pouvez rencontrer concernant votre relation à vos parents.

- Le pardon est la vertus ultime. 

Il nous invite alors à nous délester de tout regrets. 

- Se respecter


Le mantra de Ganesh est reconnu comme étant les "Maha Mantra ": Grand Mantra

" OM GAM GANAPATAYE NAMAHA "

OM   son primordial

GAM   le pouvoir du son de Ganesh

GANAPATAYE  est un des autres noms de Ganesh

NAMAHA  représente la salutation


Je vous propose de pratiquer le mantra de Tara avec le Mala "Ganesh", encodé à son énergie et d'observer les belles synchronicités qui s'offrent à vous.