Mantra de Tara Verde


Mantra de Tara Verde
Mantra de libération

Tara, mère universelle, source de sagesse et de compassion universelle est considérée comme la mère de tous les Buddhas. Elle détient la connaissance et la sagesse de toutes les Bodhisatvas et de tous les Buddhas réunis. Ceux qui pratiquent l'énergie de Tara Verde, pourront participer à la restitution du "monde vert" sur lequel nous vivons. A apporter à tous les êtres et organismes vivant une bienveillance sans limite, un amour inconditionnel, afin que nous puissions vivre en harmonie sur notre Terre Mère.



Tara, mère universelle, source de sagesse et de compassion universelle est considérée comme la mère de tous les Buddhas. Elle détient la connaissance et la sagesse de toutes les Bodhisatvas et de tous les Buddhas réunis. 

A l'origine, Tara était une princesse nommée, "Lune de sagesse". 

Le Buddha "son du tambour", qui vivait à la même époque, a fait une prophétie indiquant que les qualités de "Lune de sagesse" l’amèneront à l'éveil, qui se concrétisera en une forme de déité féminine.  

La princesse a dédié sa vie à cette prophétie, et devient alors Bodhisatva. 

"Jusqu'à ce que le Samsara soit vide, je ferai le bien des êtres sous une apparence féminine" 

Tara est aussi connue sous le nom de "Libératrice".



Tara Verde est représentée de couleur verte, assise sur un Lotus bleu, avec une jambe semie déployée; prête à passer à l'action pour secourir.Elle est invoquée pour apporter la protection et la délivrance. 

Son nom veut dire "étoile" en Sanskrit. 

Son activité principale est d'écarter les menaces et de libérer des peurs qui se présentent à nous.

Elle protège également des dangers internes, tels que l'orgueil, l'ignorance, la jalousie, la haine, l'avarice, l'obstination, les doutes....

Ceux qui pratiquent l'énergie de Tara Verde, pourront participer à la restitution du "monde vert" sur lequel nous vivons. A apporter à tous les êtres et organismes vivants une bienveillance sans limite, un amour inconditionnel, afin que nous puissions vivre en harmonie sur notre Terre Mère. En pratiquant ce Mantra, nous faisons également appel à sa protection, et demandons à faire face à l'insécurité.

Le mantra de Tara :

OM  : Lien à la divinité universelle

TARE : Libération des souffrances

TUTTARE : Protection face aux dangers internes et externes

TURE : Protection contre les maladies physiques et générateur de paix

SOHA : Chemin vers le coeur


Je vous propose de pratiquer le mantra de Tara avec le Mala "Druidesse" , encodé à son énergie et d'observer les belles synchronicités qui s'offrent à vous.  


Pour vous accompagner, voici un lien musical que j'affectionne tout particulièrment : 


Mantra Tara Verde - Deva Premal