Collier Oxossi


Oxossi
Oxossi
Oxossi
Oxossi
Oxossi

Collier en Larimar, Bronzite, Piétersite, graines du Brésil et sa magnifique Amazonite. Ce collier est conscientisé en reliance à l'énergie d'Oxossi, déité Yoruba des forets, du peuple végétal, gardien de la chasse et de la cueillette, protecteur des villages. A NOTER : Je réalise principalement sur commande. Les délais peuvent être variables selon les arrivages de perles. cela peut aller de 3 semaines à 45 jours. Si la réalisation se fait plus rapidement, je me ferais une joie de vous en informer après votre commande. Les articles notés "En Stock" seront, quant à eux, expédiés sous 2 à 3 jours. Si vous souhaitez une personnalisation dans le modèle proposé, n'hésitez pas à prendre à contact avec moi.


80 


A propos de ce produit


Larimar : 

Le larimar est réputé pour avoir des propriétés apaisantes et d’équilibre sur le psychisme et le corps. Celui qui porte par exemple un collier, un bracelet, une gourmette ou un quelconque objet fait de cette roche semi-précieuse reçoit de façon automatique des énergies positives, nécessaires à l’épanouissement de son âme. Le larimar permet donc de booster la positive attitude lorsque le moral est au plus bas. Il éloigne les pensées négatives. Les excès de colère, les pensées suicidaires et autres idées négatives sont âprement combattus rien qu’à travers le port d’un pendentif. Pour les indous, le fait de porter ce type de bijou autour du cou permet l’harmonisation et l’équilibre du Chakra laryngé. C’est ce dytique souvent contradictoire du « je me pardonne, je pardonne aux autres » qui, sous l’influence de l’énergie issue de la roche fine, stabilise et apaise les colères. Ce catalyseur de paix intérieure, idéal pour les coléreux, est également requis pour les méditations et les exercices de yoga. Il aide à harmoniser les émotions et équilibrer le corps en agissant sur les points vitaux. La sérénité, la plénitude et le calme, qu’il insuffle, aide à réaliser une bonne séance de méditation et à affiner le génie créateur. C’est pourquoi, la pierre larimar est très recommandée pour les artistes, quel que soit le domaine. Il suffit de placer cette gemme de protection dans un coin de l’atelier, par exemple.

Les vertus de cette « roche de mer » sont également remarquables dans les cures anti-stress. Aujourd’hui en Europe, un travailleur sur trois souffre des problèmes de stress. Rien de mieux qu’une mauvaise humeur tous les jours et pendant toute la journée pour empêcher de profiter pleinement des joies de l’existence.. Les personnes lunatiques ou désirant simplement se purifier ont à leur disposition une source d’énergie pure, qui agit sur le corps éthérique et le modèle positivement. Doux et féminin, le larimar, qui correspond aux signes zodiacaux « vierge », « verseau » et « poisson », est une pierre yin (opposée du yang), ce qui veut dire qu’elle est associée au principe du féminin et regorge ainsi de vertus de la gent féminine : sensualité, amour, résilience, compassion et tolérance. Le larimar agit de ce fait en profondeur et en toute finesse pour attendrir les personnes dures de caractère et aux comportements déviants. C’est un bon outil d’harmonisation et de pacifisme des rapports humains. Ce qualificatif de pierre de l’harmonie lui va donc comme un gant.

Roche du bonheur et fierté des dominicains, le larimar est utilisé dans plusieurs méthodes de guérison. L’on conseille d’ailleurs aux personnes souffrant de maladies rares et orphelines ainsi qu’aux femmes récemment accouchées d’en porter. Pour les nouvelles mamans, elle aide à la fortification des surrénales, à la régénération des organes reproducteurs et à la fabrication rapide et abondante du lait maternel. Par contre, pour les futures mamans, la roche volcanique peut être utilisée en acupuncture pour faciliter l’accouchement. C’est un élément très utilisé par les reflexologues pour détecter les points déficients des méridiens, afin de les redynamiser adéquatement. La principale technique alors utilisée est le drainage, et les organes sur lesquelles elle est censée agir sont nombreux. Il peut ainsi s’agir d’un drainage du foie, de la vésicule biliaire, de la rate, etc. D’aucuns prétendent même qu’en utilisant le larimar pour le massage des plantes de pieds, il remplit d’énergie positive les points vitaux et favorise une reconstitution rapide des tissus. Cette thérapie d’auto-guérison, appropriée pour les blessés, est également indiquée pour les grandes brûlures. Cette pierre peut en outre être utilisée en complément des soins cliniques dans le cadre d’un traitement post-traumatique. En effet, elle aide à la restructuration du système nerveux. Les personnes ayant survécu à de graves accidents et celles qui ont subi des maltraitances ou connu des situations horribles et hyper stressantes par le passé peuvent en être durablement affectées sur le plan émotionnel. Elles peuvent souvent avoir des moments d’instabilité due à de profonds sentiments de culpabilité, de peur, de panique, d’angoisse ou de vives colères passagères. Ce sont certes des situations éphémères et plus ou moins périodiques, mais leurs répercussions sur la santé physique et psychique de la personne ainsi que les effets sur l’entourage et l’atmosphère de la maison ne doivent pas être négligés. La pierre larimar a donc cette propriété de lutter contre ses sentiments qui rétroagissent négativement sur les uns et les autres.

Le larimar représente le nuage dans un ciel serein

Il est aussi la forme éthérée de la matière : la métamorphose

Atlantes : le larimar est la pierre des atlantes. Platon renforce cette tradition de la légende de l’Atlantide, indiquant que le continent mythique se situerait plutôt en méditérannée.


Bronzite :

La pierre bronzite est une pierre guerrière protectrice, la signification du cristal de bronzite est associée au renforcement de la confiance en soi et insuffle à l’esprit le courage de mener à bien ses actions.

La pierre bronzite est l’une des pierres les plus puissantes pour soulager les sentiments de doute de soi. Débloquez les chaînes de l’insécurité et ne laissez jamais vos pensées destructrices vous captiver lorsque vous accédez à l’énergie audacieuse et robuste de la pierre de cristal bronzite. Asseyez-vous tranquillement avec la pierre et laissez-la encourager une contemplation paisible, même par temps orageux.

Lorsque l’esprit est en paix, votre confiance en soi s’épanouira, vous conduisant sur le chemin de la réalisation de vos rêves. Bronzite nous aide à redémarrer nos esprits et à désinstaller le doute sur le disque dur pour que nous puissions recommencer à croire en nous-même. La première étape consiste à abandonner les pensées négatives qui nous retiennent de notre véritable potentiel. Gardez le bronzite à proximité et laissez-le servir de rappel que la paix intérieure est un signe de votre engagement à abandonner l’autocritique et le doute de soi. Après tout, certaines de nos plus grandes batailles se déroulent dans notre propre esprit.

 

Pietersite :

Bénéfique à la créativité et à la sexualité. Vous permet de percevoir la beauté en chaque chose. Favorise la visualisation créative, et l'ancrage. Aide à surmonter la peur permet d'accéder aux Annales Akashiques.

La Piétersite nous permet de nous libérer des traumatismes et des blessures émotionnelles consécutives à la fréquentation de personnes autoritaires, dominatrices ou vampirisantes. Elle nous aide à nous sentir bien dans notre peau et à progresser dans la vie avec grâce et légèreté.

Elle nous enseigne à « être » et non pas à paraître. Libère de la susceptibilité, redonne confiance et amour de soi dans l’acceptation inconditionnelle de notre être sans tenir compte du point de vue et des jugements négatifs des autres.

C'est une pierre anti-mélancolie, elle est porteuse d'une très belle énergie dynamique. Elle stimule les capacités d'expression et ouvre l'esprit aux idées neuves

Elle aide à garder la maîtrise de la situation lors de période de changement. Elle stimule l’hypophyse et le système endocrinien. Charge et purifie les méridiens du corps, idéale pour lutter contre la fatigue et l’épuisement.

Sur le plan physique, elle est très efficace pour les problèmes de vue et les maladies oculaires en application sur zone. Atténue les maux de tête, les troubles nerveux et respiratoires, la pesanteur d'estomac et les vertiges. Elle s’avère également efficace dans le traitement de l’acouphène et les problèmes d’audition. Facilite la digestion sur le chakra du plexus solaire

Ces nombreuses vertus en font une pierre de premier plan pour tous ceux qui travaillent dans les énergies et une pierre d’ancrage.


 Amazonite :

Sur le plan psychologique, la pierre amazonite ressemble tout particulièrement à la turquoise offrant les principales vertus de la tendresse. Lorsqu’elle s’applique sur le chakra du coeur, l’amazonite offre la certitude de tendresse envers la personne aimée. Elle offre la perception des sentiments sincères et réciproques, cette pierre offre à celui qui la porte la sensation de bonheur. L’amazonite offre l’apaisement, notamment lorsqu’il s’agit du sentiment de frustration. Si elle s’applique sur le chakra de la gorge, l’amazonite offre la douceur et la sincérité dans les échanges amoureux. C’est la pierre de l’expression direct et sincère dans la tendresse.

Sur un plan plus spirituel, la pierre amazonite offre la sérénité dans la certitude du bien et écarte toutes formes de pensées négatives.

Sur le plan physique, la pierre amazonite permet de lutter contre la dépression mais aussi permet de réguler les carences sexuelles consécutives et étant directement liées à une forte émotivité. L’amazonite renforce le système immunitaire et permet de soulager les problèmes liés au cholestérol, au triglycéride, à l’hépatique et aux reins. Cette pierre est notamment conseillée pour les problèmes liée au système lymphatique et respiratoire. Elle permet de dé-rigidifier les cas d’arthroses, d’arthrites et apporte le soulagement des crampes.

L’amazonite est idéale pour absorber les micro-ondes, ondes électromagnétiques et ondes électrostatiques. Elle favorise l’absorption du calcium et est d’une très grande aide pour lutter contre l’ostéoporose et les caries.

L’Amazonite est le refuge, le sanctuaire.

Cambodge, Grèce, Inde, Japon et Musulmans : L’Amazonite est l’île primordiale, le centre spirituel.

Celtisme : Elle représente l’Au-delà merveilleux du monde visible.